Être entrepreneur

retour à la Toolbox

Qu’est-ce qu’un entrepreneur ?

L’entrepreneur, vous, est à la base d’un projet de création d’une nouvelle entreprise. En effet, c’est grâce à votre énergie et à votre détermination que voulez aller donner vie à votre projet. Bien qu’il soit difficile de dresser un portrait catégorique de l’entrepreneur, certains traits de personnalité semblent cependant ressortir : dynamique, ambitieux, débrouillard, responsable, créatif, flexible, discipliné, autonome, polyvalent et capable de prendre des risques calculés. Cela vous correspond ? Dans ce cas, cette toolbox est faites pour vous !

En savoir plus

Seul ou en équipe ?

La réussite d’un projet repose d’abord sur les qualités de l’entrepreneur ou, mieux, de l’équipe entrepreneuriale. Vos qualités, votre parcours et votre réseau de relations sont le point de départ de l’aventure. Qui êtes-vous ? Que savez-vous faire ? Qui connaissez-vous ? Quels moyens pouvez-vous consacrer à votre projet ? Telles sont les premières questions à se poser. La « vision » vient souvent plus tard … et ce n’est pas un problème.

En savoir plus

Qui peut m’aider ?

Il est très difficile d’être bon en tout … et personne ne vous le demande ! De même, il n’est pas facile de garder un minium de recul par rapport à son propre projet. Il est donc préférable de bien s’entourer. C’est aujourd’hui bien plus facile que vous ne le pensez !

En savoir plus

Comment gérer l’échec ?

L’échec des son projet est une étape presque obligatoire pour réussir. En effet, il est extrêmement rare de lancer une entreprise du premier coup. Dès lors, nous vous apprendrons plus tard comment rater le plus tôt possible pour réussir le plus vite. En attendant, voici quelques conseils pour amortir le choc de l’échec.

En savoir plus

retour à la Toolbox