Comment valider mon idée ?

retour à la Toolbox

À RETENIR

Etre persuadé d’avoir trouvé la bonne idée, c’est encourageant. Mais avant de vous lancer mieux vaut être certain par des faits concrets que ce soit vraiment une bonne idée !

VIDÉOS

Au risque d’en décevoir plus d’un, une invention ne va pas forcément de paire avec un bon produit. En effet, un bon produit est défini par le marché.

Découvrez comment évaluer et valider votre idée.

Présentation du « Customer validation process », où processus de validation du projet auprès de clients.

SLIDES

Découvrez si vous avez une bonne idée en évaluant l’opportunité que vous avez identifiez.

Conseils pratiques pour développer sa clientèle en début de processus.

Méthodologie pour développer sa base de clients au début du projet.

CHECKLIST

  • Interroger des clients potentiels en leur présentant votre idée. Comment réagissent-ils ?
  • Tentez par des moyens pas chers et faciles à mettre en place de quantifier cet intérêt. Par exemple, créer une landing page en expliquant sommairement votre idée. Combien de visiteurs veulent en savoir plus ?
  • Votre idée ne suscite pas l’intérêt espéré ? Pas de soucis, tenez compte des feedbacks reçus et recommencez l’exercice !

ALLER PLUS LOIN

OUTILS

  • Validation Board : nouvel outil vous permettant de rester focus sur l’exécution pour vous éviter de perdre trop de temps.
  • LaunchRock vous permet de créer en quelques instants une landing page plus que convaincante.
  • Unassumer : confrontez vos hypothèses aux faits (outil créé par Brant Cooper)

LIENS

LIVRES

retour à la Toolbox