Ce mois-ci, nous vous présentons un livre plus pessimiste portant sur le parcours du créateur d’entreprise. En effet, les médias de masse parlent beaucoup des d’entrepreneurs à succès mais la réalité est tout autre. L’entrepreneur doit souvent faire des choix difficiles pour survivre dans l’environnement (législation, concurrence, …) qui l’entoure. C’est ce que Ben Horowitz, auteur du livre “The Hard Things About Hard Things“, nous raconte.

En résumé

Dans le livre “The Hard Thing About Hard Things”, Ben Horowitz partage ses meilleurs conseils sur la création et le développement d’une entreprise, basé sur son expérience personnelle. L’auteur nous fait entrer dans sa tête lors de ses moments les plus chaotiques, mais aussi les plus euphoriques pour retranscrire de façon honnête ce que signifie réellement être entrepreneur. A savoir, faire face à une succession sans fin de décisions stratégiques, souvent lourdes de conséquences.
Heureusement, Mr Horowitz nous offre aussi son humour et son franc parlé qui font de son livre une source d’inspiration et de réflexion pour tout entrepreneur.

Couverture livre Ben Horowitz

Notre avis

icône étoileicône étoileicône étoile

Bien que ce livre soit plutôt destiné à des entrepreneurs qui ont déjà un business qui tourne. Il n’en est pas moins intéressant de découvrir les obstacles gigantesques qui vous attendent. Sans vouloir vous décourager avant l’heure, l’auteur a surtout la volonté de vous prévenir des choix difficiles qui vont apparaître tôt ou tard sur votre parcours. Avec un seul et unique but : que vous puissiez vous y préparer de la meilleure façon qu’il soit.

A propos de l’auteur

Ben Horowitz est un entrepreneur, investisseur, blogger et auteur d’origine londonienne, mais ayant fait carrière à la Silicon Valley. Il a créé plusieurs entreprises technologiques, dont Opsware (racheté $1.6 milliards par HP), et est à présent co-fondateur d’un des fonds d’investissement les plus connus au monde, Andreessen Horowitz.

Découvrez son blog.

Caractéristiques

Langues disponibles : Anglais

Auteurs : Ben Horowitz

Date de parution : mars 2014

Nombre de pages : 304

Où l’acheter ?

Le plus facile pour acheter ce livre est de vous rendre sur sa page Amazon.

Posté par