Coup de projecteur sur la première édition du programme START LAB !

Home/Evènement/Coup de projecteur sur la première édition du programme START LAB !

Coup de projecteur sur la première édition du programme START LAB !

Moins de 48 heures avant le Betagroup spécial « Start Lab » qui aura lieu ce mardi 29 avril à l’ULB, Solvay Entrepreneurs a envie de partager avec vous, (futurs) entrepreneurs, le chemin parcouru par les 5 équipes sélectionnées pour cette première édition.

Si vous souhaitez assister aux présentations des 5 projets, il est encore temps de vous inscrire à cet évènement via EventBrite

Mais au fond START LAB, c’est quoi ?

START LAB est un programme dont l’objectif est de prouver aux jeunes entrepreneurs qu’ils sont capables de développer des projets innovants, en peu de temps et avec peu de moyens, grâce aux nouvelles technologies. La thématique de cette première édition portait sur les applications mobiles.

 

Et pourquoi les applications mobiles ?

Chaque jour, des centaines de nouvelles applications viennent inonder le marché. En effet, l’évolution permanente des nouvelles technologies permet de développer facilement une appli mobile mais le challenge, c’est de développer une communauté d’utilisateurs !

C’est dans cet esprit que le programme START LAB a été imaginé. Son objectif : offrir aux 5 équipes, aux compétences complémentaires, la possibilité d’aborder cet univers incroyable de la meilleure manière qu’il soit en étant accompagné par des spécialistes du domaine.

  

START LAB m’a permis de mieux comprendre comment lancer une application mobile sur ce marché si compliqué.

– Christophe de Lophem (ScratchStory)

 

Au programme ?

Durant 3 mois, les équipes ont suivi des workshops thématiques traitant aussi bien des aspects business que techniques. De plus, chaque équipe était encadrée par un coach pour répondre à leurs questions, les « challenger », …

Leur objectif : présenter devant le public du BetaGroup leur idée, mais surtout un prototype fonctionnel.

Nous avons voulu axé au maximum ce programme sur l’expérimentation par la pratique.

– Raffaele Gesulfo.

 Le parcours de START LAB en infographie

LE DEMO DAY : UN TREMPLIN EN OR !

Mardi 29 avril soir, les 5 équipes auront l’opportunité de présenter leurs résultats devant le BetaGroup, la plus grande communauté tech en Belgique. Les participants se sont préparés depuis le premier jour du programme à cet évènement, appelé Demo Day. En effet, ils n’auront que 5 minutes pour convaincre le public de l’intérêt de leur concept et de leurs aptitudes à concrétiser leurs idées. Et pourquoi pas, intéresser un futur associé à rejoindre l’aventure ou des beta testeurs pour les aider à améliorer leurs applis !

 

Envie de supporter les équipes ?

Inscrivez-vous à cet évènement spécial sur EventBrite (gratuit pour les étudiants)