REWORK, « le livre du mois » de mai

Solvay Entrepreneurs a le plaisir de vous présenter sa nouvelle rubrique intitulée “Le livre du mois”. Pas de surprise puisque tous les mois, nous vous présenterons un livre de référence pour compléter votre bibliothèque d’entrepreneur. Débutons cette série par le livre : REWORK.

En résumé

REWORK est un livre rédigé par Jason Fried et David Heinemeier Hansson, les fondateurs de 37signals, une société américaine de développement d’applications web pour entreprises. Dans ce livre, les auteurs nous partagent leurs convictions, leurs coups de gueule, leur enthousiasme et les secrets de leur réussite de façon radicale et percutante sur la création et le développement d’une entreprise de nos jours. Le tout sous la forme de chapitres de 1 à 2 pages.

Couverture livre Rework

Notre avis

Icône étoileIcône étoileIcône étoile

Ce livre se lit très rapidement, grâce à ses chapitres très courts et donne envie au lecteur d’en lire toujours plus. Il serait dommage de vous priver de ces quelques conseils que vous pourriez appliquer directement dans votre entreprise, et même dans votre vie privée. Bien que les auteurs aient une expérience plutôt « web », ce livre reste néanmoins utile pour d’autres secteurs d’activités. Les sujets traités reprennent les grandes facettes de la vie d’une jeune entreprise : lancement, productivité, croissance, concurrence, recrutement, marketing et culture d’entreprise.

Slides

Pour celles et ceux qui n’auraient tout de même pas le temps de lire ce livre, voici un aperçu des idées clés :

Caractéristiques

Langues disponibles : Anglais & Français

Auteurs : Jason Fried & David Heinemeier Hansson

Date de parution : mars 2010

Nombre de pages : 288

Site officiel :  37signals.com/rework

Où l’acheter ?

Le plus facile pour acheter ce livre est de vous rendre sur sa page Amazon.

Posté par