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Concevez et optimisez votre e-shop :

30h de formation

10 cours menés par nos entrepreneurs et experts pour vous donner les outils nécessaires à votre réussite.

3h de coaching individuel

Deux réunions individuelles avec un coach pour dégager vos forces et celles de votre projet.

7 modules à la carte

Des cours complémentaires en option pour créer la formation qui vous convient.

Postulez

Votre profil :

  • Vous êtes un.e entrepreneur en phase de création d'un e-shop.
  • Vous travaillez dans le marketing et souhaitez optimiser vos compétences e-commerce.
  • Vous êtes à la tête d'une entreprise et explorez la possibilité d'ouvrir une plateforme de vente en ligne.
  • Vous voulez connaître les leviers économiques et publicitaires spécifiques aux e-shops.

Au programme de la formation :

Vous y apprendrez à :
  • • Gérer la mise en place de votre projet d’e-business en posant les bonnes questions
  • Définir une stratégie efficace de communication online
  • Optimiser vos techniques de vente en ligne
Au sommaire :
  • Un modèle de croissance pour les PME : les trois dimensions clés qui déterminent la croissance
  • Stratégie : concepts de base
    – vision et mission
    – positionnement
    – compétences
  • Le modèle d’entreprise et la proposition de valeur
  • Les options de croissance : croissance interne et externe
  • Les fondements d’un plan stratégique
Benjamin Beeckmans
Benjamin BeeckmansSerial entrepreneur

Vous y apprendrez à :

  • Comprendre ce qu’est le monde digital
  • Savoir suivre son évolution
  • Construire une stratégie adaptée
  • Activer les bons canaux
  • Convaincre votre consommateur
  • Mesurer l’impact de vos choix
  • Améliorer régulièrement votre
  • marketing

Au sommaire :

  • • La logique du marketing digital
    – Introduction et approche philosophique
    – Les grands médias sociaux
    – Content is king
  • Stratégie digitale, exploiter les bons outils
    – Le marketing digital
    – Bannering
    – Real time biding et retargeting
    – Les Social ads
    – Le mobile
    – Mesure et reportings
Quentin Pirlot
Quentin PirlotFondateur de Socialike

Vous y apprendrez à :

  • Mesurer les principaux enjeux opérationnels
  • Connaître les bonnes pratiques en matière de logistique, de paiement, de livraison

Au sommaire :

  • La chaine de production et logistique
  • Optimisation du traitement des commandes
  • Gestion des stocks
  • Systèmes de paiement (paiement en ligne et solutions alternatives)
  • Choix et gestion des partenaires de votre e-commerce
Cédric Braem
Cédric BraemFondateur d'InternetVista

Vous y apprendrez à :

  • Piloter une stratégie pour générer du traffic et de la conversion

Au sommaire :

  • Les sources de traffic (site, app, store)
    – Le référencement naturel (SEO)
    & Content Marketing
    – Le référencement payant (SEA) & campagne online
  • Optimiser la conversion
    – Web Analytics
    – Customers Intelligence – Test A/B
Simon-Pierre Breuls
Simon-Pierre BreulsPartner chez Universem

Vous y apprendrez à :

  • Détecter les principaux risques juridiques
    Négocier des contrats appropriés
    Connaître les principaux pièges des relations contractuelles tant en mode B2C que B2B

Au sommaire :

  • Principes généraux
  • Droits intellectuels (Règles générales, Droit d’auteur, Marques, Noms de domaine)
  • Publicité et communication commerciale (do’s & dont et responsabilité des acteurs de l’e-commerce)
  • Contrats B2C
    – Vente à distance
    – Garanties dans la vente
  • Contrats B2B
    – Distribution
    – Transport
    – Services (ICT)
Etienne Wery
Etienne WeryAvocat associé chez Ulys

Vous y apprendrez à :

  • Développer une stratégie efficace d’acquisition de nouveaux clients via les canaux digitaux et de rétention
  • Mettre en place les bons outils digitaux en fonction de vos objectifs et de la taille de votre entreprise
  • Optimiser les taux de conversion sur votre site e-commerce

Au sommaire :

  • L’optimisation du ‘customer journey’ via le framework AAARRR
  • Les techniques d’acquisition via les canaux digitaux
  • Les techniques de rétention
  • Les nouveaux outils et nouvelles technologies
  • La méthologie gagnante pour la croissance
Thomas Paris
Thomas ParisPartner @ MAD Kings

Vous y apprendrez à :

  • Identifier les grandes tendances structurelles qui pourraient booster votre business demain
  • Évaluer l’impact de nouvelles technologies sur votre marketing mix et votre chaine de production

Au sommaire :

  • Nouvelles tendances du e-business
  • Cloud computing et Big Data
  • Objects connectés (web of things)
  • Réalité augmentée, rich media et 3D
  • Eye-tracking, heatmap et analyse de comportement en ligne
  • Du e-commerce au u-commerce

Cas pratique – Intervention de Jérôme Gobbesso

Benjamin Beeckmans
Benjamin BeeckmansSerial entrepreneur
Jérôme Gobbesso
Jérôme GobbessoCOO chez NewPharma

“Novice dans le secteur du E-Marketing, les cours m’ont bien évidemment donné du « fil à retordre » car chez Plum’Art les médias utilisés sont essentiellement classiques (Magazine, TV,radio,….). N’étant pas à la base convaincu par le E-Marketing, j’ai vite revu mon jugement en me rendant compte de l’intérêt qu’apporte cette façon de communiquer. Merci à vous pour cette expérience.”

Rudy MAGAIN, Directeur Marketing & Développement, Plum’Art, Participant 2016

”Bienvenue dans le monde fabuleux de l’entrepreneuriat! La formation m’a permis de faire un tour très «up-to-date» des pratiques commerciales en vigueur sur la toile. Juridique, logistique, SEO, SEA, marketing: tous les aspects de la vente en ligne sont abordés par des professionnels émérites et m’ont donné un aperçu très riche des possibilités qu’offre le secteur du commerce virtuel.”

Nathalie MASSET, T-Side, Participante 2016

“Cours très pratique sur le E-commerce et E-marketing. Solvay entrepreneurs, c’est retourner sur les bancs de l’unif mais avec en plus un réel focus entrepreneurial !”

Benoni VAN BUTSELE

Informations pratiques :

Complétez la formation selon vos besoins :

FONDAMENTAUX DE FINANCE

Découvrez les bases pratiques de la comptabilité et de la finance pour gérer rigoureusement votre entreprise.

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LEADERSHIP

Faites le bilan de vos compétences intellectuelles, émotionnelles, relationnelles et entrepreneuriales qui vous sont nécessaires pour être un leader.

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MARKETING POUR PME

Découvrez toutes les bases conceptuelles nécessaires au positionnement de votre entreprise ainsi qu’à l’élaboration de votre plan d’action.

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VENTE & GESTION COMMERCIALE

Boostez votre efficacité commerciale en améliorant l’organisation de votre prospection et maîtrisant les techniques de négociation commerciale.

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WEB MARKETING

Faites décoller vos résultats en ligne en maitrisant les différentes pratiques et outils utilisés pour booster votre visibilité sur les différents supports digitaux.

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GESTION D'ÉQUIPE

Sachez motiver, organiser, déléguer, négocier, chercher l’efficacité, reconnaitre et récompenser pour travailler en parfaite symbiose avec les autres.

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COMMUNICATION

Construisez et véhiculez une image forte, positive et durable. En effet, l’image, par la confiance qu’elle induit, est source de résultats pour l’entreprise.

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