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La formation Dirigeant & Développement, c’est :

Formation E-marketing & E-commerce - Solvay Entrepreneurs

UN MODULE CENTRAL

Maîtrisez en groupe restreint (24 participants) les 5 thèmes de management incontournables pour qui veut mettre en œuvre la croissance de son entreprise : stratégies de croissance, marketing, gestion financière, gestion des ressources humaines, et communication.

Formation E-marketing & E-commerce - Solvay Entrepreneurs

DES MODULES À LA CARTE

Acquérez les connaissances de gestion qui vous manquent : fondamentaux de finance, vente, web marketing,… En fonction de vos besoins, vous choisissez, parmi 7 modules à la carte, les cours utiles pour compléter votre expertise.

Formation E-marketing & E-commerce - Solvay Entrepreneurs

DU COACHING INDIVIDUEL

A l’issue du programme, vous serez coaché par les experts en fonction de votre problématique de croissance. Ce coaching vous permet de mettre en pratique les acquis de la formation dans le cadre de votre entreprise.

La formation Dirigeant & Développement est complète pour cette année et vous sera reproposée en septembre 2018.

Le programme Dirigeant & Développement comprend :

Partie I & II : Jeudi 09 novembre de 9h à 18h
Partie III : Jeudi 30 novembre de 14h à 18h
Partie IV : Jeudi 18 janvier de 14h à 18h

Vous y apprendrez à :

  • Identifier les freins et moteurs de votre croissance.
  • Adapter votre modèle de gestion à son évolution.
  • Apprécier la pertinence des stratégies de croissance potentielles.
  • Identifier vos grands choix stratégiques et prendre votre décision.
  • Formuler un plan de croissance.

Au sommaire :

  • Un modèle de croissance pour les PME : les trois dimensions clés qui déterminent la croissance.
  • Stratégie : concepts de base
    – vision et mission;
    – positionnement;
    – compétences.
  • Le modèle d’entreprise et la proposition de valeur.
  • Les options de croissance : croissance interne et externe.
  • Les fondements d’un plan stratégique.
Daniel Spindler
Daniel SpindlerConsultant en stratégie

Partie I : Jeudi 30 novembre de 9h à 13h
Partie II : Jeudi 18 janvier de 14h à 18h

Vous y apprendrez à :

  • Maitriser les bonnes pratiques pour lier plan stratégique et financier.
  • Identification des apports et limites de la planification.

Au sommaire :

  • Les liens entre stratégie, plan d’action et stratégie de financement.
  • Les techniques de modélisation et planification financière.
Olivier Witmeur
Olivier WitmeurProfesseur d’Entrepreneuriat à la Solvay Brussels School (ULB)

Jeudi 14 décembre de 9h à 18h

Vous y apprendrez à :

  • Mieux appréhender vos besoins financiers.
  • Choisir le mode de financement le plus approprié.
  • Préparer un bon dossier de financement.

Au sommaire :

  • Les trois grandes décisions financières (investissement, financement, distribution).
  • Vos besoins financiers à court, moyen et long termes.
  • Le coût moyen pondéré du capital.
  • Les types de crédits possibles : quoi, qui, comment, pourquoi ?

Jeudi 18 janvier de 9h à 13h

Vous y apprendrez à :

  • Définir et utiliser des indicateurs de performance.
  • Choisir des instruments de gestion efficaces et faciles à utiliser.
  • Fixer des objectifs.
  • Comparer les résultats aux prévisions et analyser la performance de votre entreprise.

Au sommaire :

  • Les ratios et indicateurs de performance.
  • La structure d’un tableau de bord prospectif.
  • Le contrôle budgétaire.
Michel Van Weereld
Michel Van WeereldPrésident de Cap Stratégique

Jeudi 01 février de 9h à 18h

Vous y apprendrez à :

  • Développer une stratégie marketing pour votre entre- prise avant de commencer à communiquer avec vos clients.

Au sommaire :

  • La démarche du marketing : bien plus que de la communication créative.
  • Analyse du marché et de la concurrence puis segmentation.
  • Ciblage et positionnement en fonction des degrés d’attractivité et de compétitivité.
  • Élaboration du marketing mix en fonction du positionnement.
  • Plan marketing.
Claude Boffa
Claude BoffaCEO de Coach Europe

Partie I & II : Jeudi 22 février de 9h à 18h
Partie III & IV : Jeudi 29 mars de 9h à 18h

Vous y apprendrez à :

  • Développer votre savoir-faire : communiquer, animer, déléguer, gérer les con its, donner du feedback, gérer les réunions.
  • Développer votre savoir-être : attitudes et comportements propices à l’intelligence collective.
  • Agir pour favoriser la dynamique et le fonctionnement autonome de votre équipe.
  • Mesurer sa performance pour la faire grandir.
  • Clarifier les rôles.
  • Organiser, animer et motiver les membres de votre équipe.

Au sommaire :

  • Les ingrédients d’une équipe efficace.
  • Les étapes de construction d’une équipe.
  • Les évènements clés.
  • Le rôle du manager d’équipe.
  • Le rôle des membres de l’équipe.
  • Organisation, délégation, contrôle : les clés d’un travail d’équipe.
  • La motivation dans une dynamique d’équipe.
  • La gestion des conflits : une source d’énergie pour votre PME.
Florence Pourtois
Florence PourtoisDirectrice générale de Manacoach
Jeudi 15 mars de 9h à 18h

Vous y apprendrez à :

  • Maîtriser les techniques de négociations adaptées aux situations de levées de fonds.

Au sommaire :

  • Fondements des négociations réussies.
  • Styles de négociateurs.
  • Compétences requises : comment les améliorer.
  • Exercices pratiques.
Olivier Verdin
Olivier VerdinSerial web entrepreneur

Jeudi 19 avril de 14h à 18h

Vous y apprendrez à :

  • Comprendre les principales formes d’optimalisation de l’associé/dirigeant d’entreprise.
  • Examiner les récents changements intervenus au cours des derniers mois.
  • Réévaluer et actualiser la pertinence des modes de rémunérations en place.

Au sommaire :

  • Comparaison du statut de dirigeant indépendant et salarié.
  • Examen de diverses formes de rémunérations alternatives plus attractives que le salaire classique.
  • Subsiste-t-il un avantage à constituer une société professionnelle personnelle ou pas ?
Jean-Luc Wuidard
Jean-Luc WuidardAvocat associé chez Acteo

Jeudi 3 mai de 9h à 18h

Vous y apprendrez à :

  • Communiquer de manière ferme, douce, juste et efficace.
  • Exprimer des messages difficiles.
  • Structurer vos messages.
  • Être assertif et mieux écouter.

Au sommaire :

  • Les secrets des grands orateurs.
  • Les bases du story telling.
  • Des techniques pour écouter activement, avec respect, élégance et bienveillance.
  • Avoir confiance en soi en 2’ chrono. Scientifiquement prouvé !
  • Quand le théâtre nous donne 2 ingrédients majeurs du charisme.
  • Tous les mots n’ont pas la même valeur … ni le même pouvoir …
  • 7 techniques redoutables et imparables pour décoiffer votre client. Sceptique ? Un certain Steve Jobs les utilisait …

Fabian Delahaut
Fabian DelahautExpert en communication

“Cette formation inspire, transforme les idées préconçues et énergise… Le contenu des interventions est directement lié aux défis quotidiens d’une société en croissance ce qui rend ce cursus à la fois théorique, pratique et concret.”

Laurie FALLA, Founder Makisu, Wiki sa

“Cette formation m’offre un atout indéniable pour le développement de mon entreprise. Par la qualité du contenu, par la pertinence des experts et la qualité des échanges entre participants, c’est une expérience de haut niveau. Parfaite pour les gestionnaires de PME. Elle m’a permis de confirmer des choix déjà engagés, mais également de me recentrer de manière plus critique et professionnelle dans mon rôle de dirigeant. Sans conteste une véritable plus-value à cultiver!”

Alain Lust, Architecte-gérant, Aas3 sprl

“Cette formation m’a apporté une ouverture d’esprit. Sans elle, je n’aurais pas pu développer mon entreprise aussi bien. La formation de haut niveau s’adapte parfaitement aux différents problèmes rencontrés par un gestionnaire de PME. De plus, l’échange avec d’autres dirigeants d’horizons divers reste une expérience irremplaçable.”

Pierre Marcolini, Owner - Pierre Marcolini Chocolatier

INFORMATIONS PRATIQUES

Calendrier

Complétez votre programme selon vos besoins !

FONDAMENTAUX DE FINANCE

Découvrez les bases pratiques de la comptabilité et de la finance pour gérer rigoureusement votre entreprise.

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LEADERSHIP

Faites le bilan de vos compétences intellectuelles, émotionnelles, relationnelles et entrepreneuriales qui vous sont nécessaires pour être un leader.

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MARKETING POUR PME

Découvrez toutes les bases conceptuelles nécessaires au positionnement de votre entreprise ainsi qu’à l’élaboration de votre plan d’action.

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WEB MARKETING

Faites décoller vos résultats en ligne en maitrisant les différentes pratiques et outils utilisés pour booster votre visibilité sur les différents supports digitaux.

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VENTE & GESTION COMMERCIALE

Boostez votre efficacité commerciale en améliorant l’organisation de votre prospection et maîtrisant les techniques de négociation commerciale.

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GESTION D’ÉQUIPE

Sachez motiver, organiser, déléguer, négocier, chercher l’efficacité, reconnaitre et récompenser pour travailler en parfaite symbiose avec les autres.

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COMMUNICATION

Construisez et véhiculez une image forte, positive et durable. En effet, l’image, par la confiance qu’elle induit, est source de résultats pour l’entreprise.

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