MODULE – MARKETING POUR PME

Ce module fournit aux créateurs et dirigeants de PME les bases conceptuelles nécessaires au positionnement de leur entreprise ainsi qu’à l’élaboration de tout plan d’action à long terme. Au cours des séances, l’accent sera mis sur la définition d’un positionnement marketing percutant et le développement d’un plan de marketing-mix cohérent et adapté aux moyens de la PME.
Ce module est fondamental et s’adresse aux participants ne possédant pas les bases requises en marketing.
Seront abordés dans ces séances les principaux concepts et outils du marketing : l’approche marketing (comportement d’achat, segmentation de
marché…) ; la politique de produit/service (cycle de vie, gamme…) ; la politique de prix (méthodes de pricing, concurrence et discrimination de prix) ; la politique de communication (publicité et promotion) ; la politique de distribution (gestion de la force de vente, choix des canaux).

SESSION JANVIER

1/ Concevoir votre plan marketing I

Découvrez les fondamentaux du marketing

QUAND ? Mardi 10 janvier 2017 de 18h – 21h
QUI ? Stephan Loerke

2/ Concevoir votre plan marketing II

Apprenez à utiliser les outils marketing

QUAND ? Jeudi 12 janvier 2017 de 18h à 21h
QUI ? Stephan Loerke

3/ Concevoir votre plan marketing III

Définissez votre politique de prix et de produit

QUAND ? Mardi 17 janvier 2017 de 18h à 21h
QUI ? Stephan Loerke

4/ Relations avec la presse

Elaborer des outils de communication et développer des contacts percutants avec la presse

QUAND ? Jeudi 19 janvier 2017 de 18h à 21h
QUI ? TBC

SESSION MARS

1/ Concevoir votre plan marketing I

Découvrez les fondamentaux du marketing

QUAND ? Mardi 7 mars 2017 de 18h – 21h
QUI ? Stephan Loerke

2/ Concevoir votre plan marketing II

Apprenez à utiliser les outils marketing

QUAND ? Jeudi 09 mars 2017 de 18h à 21h
QUI ? Stephan Loerke

3/ Concevoir votre plan marketing III

Définissez votre politique de prix et de produit

QUAND ? Mardi 14 mars 2017 de 18h à 21h
QUI ? TBC

4/ Relations avec la presse

Elaborer des outils de communication et développer des contacts percutants avec la presse

QUAND ? Jeudi 16 mars 2017 de 18h à 21h
QUI ? Stephan Loerke

VOS FORMATEURS


Photo profil de Stephan Loerke

Stephan LOERKE

CEO de WFA

LES AUTRES MODULES