MODULE – MARKETING POUR PME


Ce module fournit aux créateurs et dirigeants de PME les bases conceptuelles nécessaires au positionnement de leur entreprise ainsi qu’à l’élaboration de tout plan d’action à long terme. Au cours des séances, l’accent sera mis sur la définition d’un positionnement marketing percutant et le développement d’un plan de marketing-mix cohérent et adapté aux moyens de la PME.
Ce module est fondamental et s’adresse aux participants ne possédant pas les bases requises en marketing.
Seront abordés dans ces séances les principaux concepts et outils du marketing : l’approche marketing (comportement d’achat, segmentation de
marché…) ; la politique de produit/service (cycle de vie, gamme…) ; la politique de prix (méthodes de pricing, concurrence et discrimination de prix) ; la politique de communication (publicité et promotion) ; la politique de distribution (gestion de la force de vente, choix des canaux).

SESSION JANVIER

1/ Concevoir votre plan marketing I

Découvrez les fondamentaux du marketing

QUAND ? Mardi 10 janvier 2017 de 18h – 21h
QUI ? Stephan Loerke

2/ Concevoir votre plan marketing II

Apprenez à utiliser les outils marketing

QUAND ? Jeudi 12 janvier 2017 de 18h à 21h
QUI ? Stephan Loerke

3/ Concevoir votre plan marketing III

Définissez votre politique de prix et de produit

QUAND ? Mardi 17 janvier 2017 de 18h à 21h
QUI ? Stephan Loerke

4/ Relations avec la presse

Elaborer des outils de communication et développer des contacts percutants avec la presse

QUAND ? Jeudi 19 janvier 2017 de 18h à 21h
QUI ? Muriel Gilbert

SESSION MARS

1/ Concevoir votre plan marketing I

Découvrez les fondamentaux du marketing

QUAND ? Mardi 7 mars 2017 de 18h – 21h
QUI ? Stephan Loerke

2/ Concevoir votre plan marketing II

Apprenez à utiliser les outils marketing

QUAND ? Jeudi 09 mars 2017 de 18h à 21h
QUI ? Stephan Loerke

3/ Concevoir votre plan marketing III

Définissez votre politique de prix et de produit

QUAND ? Mardi 14 mars 2017 de 18h à 21h
QUI ? Muriel Gilbert

4/ Relations avec la presse

Elaborer des outils de communication et développer des contacts percutants avec la presse

QUAND ? Jeudi 16 mars 2017 de 18h à 21h
QUI ? Stephan Loerke

VOS FORMATEURS


Photo profil de Muriel Gilbert

Muriel GILBERT

Experte en relations publiques


Photo profil de Stephan Loerke

Stephan LOERKE

CEO de WFA

LES AUTRES MODULES

Découvrez les bases pratiques de la comptabilité et de la finance pour gérer rigoureusement votre entreprise.

En savoir plus

Faites le bilan de vos compétences intellectuelles, émotionnelles, relationnelles et entrepreneuriales qui vous sont nécessaires pour être un leader.

En savoir plus

Découvrez toutes les bases conceptuelles nécessaires au positionnement de votre entreprise ainsi qu’à l’élaboration de votre plan d’action.

En savoir plus

Faites décoller vos résultats en ligne en maitrisant les différentes pratiques et outils utilisés pour booster votre visibilité sur les différents supports digitaux.

En savoir plus

Boostez votre efficacité commerciale en améliorant l’organisation de votre prospection et maîtrisant les techniques de négociation commerciale.

En savoir plus

Sachez motiver, organiser, déléguer, négocier, chercher l’efficacité, reconnaitre et récompenser pour travailler en parfaite symbiose avec les autres.

En savoir plus

Construisez et véhiculez une image forte, positive et durable. En effet, l’image, par la confiance qu’elle induit, est source de résultats pour l’entreprise.

En savoir plus