Etre administrateur, ça ne s’improvise pas !

C’est pourquoi, Solvay Entrepreneurs, propose aux dirigeants de PME ou à tout membre futur ou actuel d’un CA de développer de nouvelles compétences pour mieux exercer les différentes facettes du métier d’administrateur : aspects légaux, stratégie, gestion du changement et gestion des relations entre administrateurs.

Améliorez la productivité de votre Conseil d’administration !

Au programme, 12 speakers vous parleront de valeurs, digitalisation, économie collaborative, levée de fonds,… Ils partageront leurs histoires personnelles, succès, échecs et bien d’autres sujets tirés de leurs expériences entrepreneuriales.

L’objectif est aussi de networker. Avec plus de 250 participants, ne manquez pas l’occasion de faire partie de la plus grosse concentration d’entrepreneurs au m² en Belgique ce jour-là. Rencontrez, échangez et inspirez-vous du top de la scène belge!

Attention, les places sont limitées !

Programme

 

Panel de discussion

 

16h00 – Introduction

16h30 – Panel 1 : L’entrepreneur et ses valeurs

17h15 – Panel 2 : Les « megatrends » ont-elles changé la donne ?

18h00 – Pause

18h30 – Panel 3 : Le financement

Les speakers




Profil spécial
Origine du piste
Statut du piste
Intérêt
Année intérêt

Civilité

Nom

Prénom

Email

Panel 1 : L'entrepreneur et ses valeurs

Pierre Heldenbergh

Pierre Heldenbergh

Administrateur

Les Grignoux

Sébastien Lob

Sébastien Lob

Managing Partner

D-side Group

Yeba Olayé

Yeba Olayé

Founder

Yeba Essentials

Toon Vanagt

Toon Vanagt

Tech Entrepreneur

Data.be & Lex.be

Jean-Pierre Bizet
Jean-Pierre BizetAdministrateurs de sociétés

“L’atout majeur de ce programme, c’est sa diversité. Diversité des participants, diversité des formateurs, diversité des contenus. Extrêmement riche ! Je pense que ce sont ces approches finalement théoriques et pratiques qui m’ont véritablement permis de changer d’attitude en CA. Aujourd’hui, je change de casquette, je sors de mon rôle opérationnel. Je prends de la distance et de la hauteur sans avoir peur de mettre les choses à plat. Je mesure que le CA est un vrai outil et non plus une simple obligation légale…”

Brigitte Bruynincks, Administrateur délégué de Sequoia, participante en 2015

“La formation donne à un postulant administrateur ou déjà actif des réflexes absolument nécessaires, voir obligatoires, pour prendre ses responsabilités en CA, lire entre les lignes des rapports des opérationelles, détecter les risques financiers ou légaux, gérer les conflits et oser challenger les postulats. C’est une formation très riche sur le plan des échanges, d’une part entre administrateurs ou futurs administrateurs et, d’autre part avec le corps professoral de premier plan proposé.”

Sebastien Lob, Founding Partner Softkinetic D-Side Group, participant en 2012

“C’est une formation que je recommande fortement à toute personne qui veut faire évoluer son conseil d’administration ou faire grandir sa PME.”

Renaud Gryspeerdt, Administrateur délégué de myShopi, administrateur de Schréder SA, participant en 2014