STÉPHANE HULIN – COO DE ESSENTIEL

<em>'Citation'</em>
'Citation'

EN BREF

  • Directeur d’ACTURUS
  • Ingénieur civil électro-mécanicien (Université Libre de Bruxelles)
  • Executive master in management (Solvay Business School of Economics & Management)

SON PARCOURS

Après ses études d’ingénieur civil à l’ULB, Stéphane Hulin commence sa carrière comme ingénieur R&D, puis chef de programme chez SAIT Electronics (actuellement ZENITEL), dans le domaine des télécoms par satellite, travaillant essentiellement pour l’Agence Spatiale Européenne (ESA).

Désireux d’évoluer vers une carrière commerciale tout en restant dans les télécoms, il rejoindra en 1995 –après une formation complémentaire en gestion (CEPAC à Solvay)- Belgacom, alors en pleine transformation, en tant qu’account manager grands comptes, puis sales manager.

Attiré par le business international et la vente aux grandes entreprises, il continuera sa route en tant que directeur de ventes chez plusieurs opérateurs globaux: Infonet (repris par BT), Verizon Business puis COLT, où il terminera responsable de la division Corporate.

Après 20 ans dans les télécoms, Stéphane décide alors de se recentrer –en tant que consultant et interim manager- sur la gestion et le développement d’entreprises « à taille humaine mais aux grandes ambitions ». Il dirigera durant un an une petite société belge, BF Engineering, active dans les services satellitaires de géolocalisation et sécurisation de flottes de véhicules.

Stéphane est actuellement COO/directeur général de la marque belge de mode ESSENTIEL (www.essentiel-antwerp.com), en pleine expansion internationale.

INTERVIENT DANS

COACHING