BRIGITTE LIPSCHUTZ – FONDATRICE DE TEAMENGAGER

EN BREF

  • Recherche appliquée sur la dynamique d’équipe, l’engagement et la motivation pour Team Engager
  • Coach et formatrice en entreprise ainsi que pour les institutions européennes
  • Doctorat en neurosciences cognitives à l’ULB

SON PARCOURS

Soutenir les leaders, les équipes et les organisations dans leur développement est la passion de Brigitte Lipschutz. Depuis 2010, elle partage son temps entre d’une part les entreprises commerciales, de la start-up aux multinationales, et d’autre part les institutions européennes comme le parlement et la Commission européenne. Sa capacité à intervenir du niveau individuel au niveau organisationnel en utilisant différentes méthodes tels le coaching, la facilitation, la formation et la consultance donne à ses interventions une richesse et une flexibilité nécessaires à tout projet d’accompagnement au changement.

Sa flexibilité, Brigitte la doit à un début de carrière peu ordinaire conciliant diversité et profondeur. En effet, elle a commencé sa carrière en tant que chercheur en neurosciences cognitives (ULB et University College London) et professeur visiteur à la faculté de psychologie de l’ULB. Des études d’imagerie cérébrale fonctionnelle, Brigitte est passée au conseil en gestion. Elle a travaillé au Boston Consulting Group en tant que consultante (Senior Associate) sur un large éventail de projets stratégiques, financiers et organisationnels et a ensuite rejoint le Leadership Lab d’Egon Zehnder ou elle a travaillé sur des sujets tels l’évaluation d’équipe, la succession du CEO, l’accélération et l’optimisation de la prise de fonction d’un nouveau dirigeant.

En 2017, Brigitte Lipschutz décide de faire le lien entre son activité de coach et son début de carrière dans la recherche académique en lançant un vaste de projet de recherche appliquée concernant la dynamique d’équipe, l’engagement et les profils motivationnels d’une équipe. Ce projet est à la base de l’activité de Team Engager.

INTERVIENT DANS