Comprendre l’e-consommateur belge (infographie)

Home/Marché, Nos alumni/Comprendre l’e-consommateur belge (infographie)

Comprendre l’e-consommateur belge (infographie)

Un article écrit parSortlist-logo

 

D’Amazon au petit magasin indépendant, l’e-commerce est désormais une pratique commerciale courue dans tous les secteurs et toutes les structures. Pourquoi courue ? Parce qu’il a été prouvé à maintes reprises que cette nouvelle pratique de commerce en ligne fonctionne, et tous les chiffres sont là pour appuyer ce constat ! Avec l’avènement et la progression impressionnante de la consommation en ligne, le consommateur traditionnel qui allait jadis uniquement faire ses courses aux magasins du coin est désormais une espèce en voie d’extinction, éclipsée par un nouveau genre de consommateur : le consommateur connecté.

Parmi ces nouveaux consommateurs, le Belge est un cas un peu à part. En effet, s’il fait généralement peu souvent parler de lui, c’est sa consommation en ligne qui le propulse aujourd’hui sur le devant de la scène. Avec une progression encore jamais vue dans le domaine, dépassant de loin celle des autres géants mondiaux de l’e-commerce, il est devenu aux yeux du monde et des grands acteurs du commerce en ligne, la star connectée à surveiller de près. Pour lui faire honneur, Sortlist a créé une infographie présentant ce fameux e-consommateur belge et ses pratiques d’achat en ligne : qui est-il ? Comment procède-t-il à ses achats ?

Pour en savoir plus, jetez un oeil à l’inforgraphie ci-dessous :

Comprendre_le_consommateur_connect_belge_2015

2 juin 2015|Categories: Marché, Nos alumni|