Après avoir défini votre proposition de valeur, il faut organiser l’entreprise qui va l’introduire sur le marché. Le Business Model, ou modèle économique, décrit la manière dont une entreprise crée et capture la valeur liée à son activité. Pour chaque activité, de nombreuses options sont possibles. Certaines entreprises innovent même en convenant de nouveaux business models révolutionnaires.

Cette semaine, Olivier Witmeur explique comment créer de la valeur pour vos clients, mais surtout comment capturer ensuite un maximum de cette valeur pour devenir rentable. Vous trouverez entre autres dans les slides ci-dessous les réponses à ces questions :

  • Quels sont les composants d’un business model ?
  • Quelles sont les options pour chacun d’eux ?
  • Comment concevoir puis optimiser son modèle ?

Découvrez les questions précédentes que tous les entrepreneurs se posent :

  1. « Qu’est-ce qu’un entrepreneur ?« 
  2. « Comment pense et agit un entrepreneur ?« 
  3. « Qu’est-ce que le Design Thinking ?« 

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Article proposé par Olivier Witmeur