Depuis le début du projet 87 seconds en mai 2012, Thibaut Dehem est accompagné par le service coaching de Solvay Entrepreneurs. Il a donc pu bénéficier des précieux conseils de Valérie Gaudier, directrice de l’Accompagnement chez Solvay Entrepreneurs et d’Eric Vandoorne, coach pour Solvay Entrepreneurs. A ce propos, il nous livre son impression :

« J’ai particulièrement apprécié la pertinence des coaches de Solvay Entrepreneurs à chaque phase du projet. Leurs conseils ont été inestimables pour le montage de pré-activité. Aujourd’hui encore, je suis constamment challengé pour ce début de commercialisation. Encore faut-il souligner la disponibilité et le volontarisme de l’accompagnement. De tout cœur merci! « 

Vous lancez ou vous venez de lancer votre activité ? N’hésitez pas à contacter Solvay Entrepreneurs !

Voici un résumé de l’article paru aujourd’hui sur le lancement de 87 seconds.

Source : Geeko

La startup belge 87seconds lance aujourd’hui la première “plateforme collaborative de création de vidéos explicatives.”

L’idée est simple : permettre aux visiteurs de comprendre le concept d’un service ou d’un site à travers une courte vidéo explicative, qui ne doit pas excéder les deux minutes.

87seconds a été l’un des premiers à se lancer sur ce marché avec ses capsules de 87 secondes qui présentent la caractéristique d’être entièrement réalisées avec des images d’animation.

“Nous avons commencé en août 2012 et avons produit déjà plus de 45 vidéos en 6 langues différentes”, explique Thibaut Dehem, co-fondateur et Managing Director de 87seconds.com.

Une nouvelle plate-forme

Le processus créatif étant plutôt long, 87seconds a choisi de revoir sa stratégie en développant une plate-forme collaborative qui permet aux clients de passer leur commande en ligne, et de paramétrer par eux -même le scénario, la voix-off, la musique et le graphisme. “Nous avons remarqué que la collaboration étroite entre les graphistes et nos clients, à travers notre interface en ligne, simplifie l’interaction, réduit les coûts de production et assure la satisfaction du client” explique Thibaut Dehem.

 

 

87seconds