10 outils pour vous aider à être plus productif

Home/Outils/10 outils pour vous aider à être plus productif

10 outils pour vous aider à être plus productif

Et voilà. Déjà 2014 qui commence et avec elle, ses bonnes résolutions. Ou du moins, c’est comme ça que vous voyiez les choses il y a peu. N’est-ce pas ?

Mais qu’à cela ne tienne. Si un de vos résolutions était d’être plus productif, Solvay Entrepreneurs vous aide à tenir vos engagements avec ces 10 outils qui vous permettront de travailler plus rapidement et plus intelligemment.

 

1. Asana – gestion de projets

Asana - tasks management

Asana est un outil vous permettant de gérer vos différents projets d’équipe ou individuel en ligne. Son fonctionnement met en avant la discussion entre les collbaorateurs. Point important : cet outil ne spamme pas votre boîte emails contrairement à d’autres services similaires.

Lien vers le site

2. Any.do – to-do list

Any.Do app

Bien que le marché des outils de ‘to-do list’ soit saturé, Any.DO a su se faire remarquer de part sa simplicité d’utilisation et de son élégance. Cette app vous permet de gérer de façon efficace vos journées pour faire plus en moins de temps tout en restant serein.

Lien vers le site

3. Google Drive – edition et partage de fichiers

Google Drive

Google Drive est similaire à Dropbox, mais permet en plus de modifier les documents directement dans votre navigateur. Ce qui veut dire que vous pourrez à tout moment et n’importe où créer, modifier et commenter vos documents partagés, sans problème de synchronisation avec vos collaborateurs.

Lien vers le site

 

4. Evernote – votre cerveau digital

Evernote

Evernote va vite devenir votre cerveau virtuel. En effet, vous pouvez y mettre tout ce qui vous passe par la tête : idée, info, image, vidéo, lien URL, etc. Tout est synchronisé dans le cloud, vous pouvez donc y accéder n’importe où !

Lien vers le site

5. Google+ Hangouts – vidéo conférence

Google+ Hangouts

Beaucoup plus complet et robuste que Skype, Google Hangouts vous permettra de contacter vos clients et partenaires dans les meilleures conditions qu’il soit, même au bout du monde. De plus, ce service est totalement gratuit, alors que Skype demande un paiement pour certaines fonctionnalités plus spécifiques.

Lien vers le site

 

6. HootSuite – tableau de bord de vos réseaux sociaux

Hootsuite - social media dashboard

Hootsuite est devenu un outil indispensable avec l’arrivée de tous les réseaux sociaux que nous connaissons aujourd’hui. En effet, vous pourrez grâce à son tableau de bord simple et rapide d’utilisation, avoir un total contrôle de tout ce qui se passe sur vos pages Facebook, Twitter, LinkedIn et autres. De plus, vous pouvez poster du contenu directement via son interface et Hoosuite se chargera de le poser de la meilleure façon qu’il soit pour chaque réseau social.

Lien vers le site

 

7. Mad Mimi – création et gestion de newsletters

Mad Mimi Email Marketing

Mad Mimi est un outil d’email marketing vous permettant de créer, envoyer et contrôler vos newsletters. Cet outil vous offre de nombreuses possibilités de personnalisation tout en restant extrêmement simple. De plus, vous aurez accès à de nombreuses statistiques mesurant l’efficacité de vos newsletters.

Lien vers le site

 

8. Odesk – outsourcing de tâches spécifiques

Odesk - work outsourcing

Odesk met à votre disposition une armée d’indépendants prêts à vous aider immédiatement dans vos tâches. Vous pourrez y trouver des spécialistes en référencement, des rédacteurs, des développeurs, des graphistes et bien d’autres professions.

Lien vers le site

 

9. Rapportive – petit rappel de vos contacts

Rapportive

Ce petit plugin a installé au sein même de votre service de messagerie Gmail, vous permettra d’avoir un rapport détaillé de vos contacts toujours à portée de vue.

Lien vers le site

 

10. Stayfocusd – bloqueur de sites web chronophages

Stayfocusd app

Stayfocusd est un petit plugin, à rajouter dans votre navigateur, qui surveille votre navigation en ligne. Ainsi vous pouvez paramétrer combien de temps par jour vous vous autoriser à rester sur Facebook ou autres sites chronophages. Une fois le temps écoulé, la page sur laquelle vous étiez disparait et laisse place au message « Ne devriez-vous pas être entrain de travailler ? ». Radical pour s’y remettre !

Lien vers le site

 

En espérant que ces outils vous aideront à atteindre vos objectifs plus rapidement.

Encore une excellente année 2014 à toutes et tous !

[hr]

Proposé par , web project manager chez Solvay Entrepreneurs.

 

Références :

« Productivity Tools for Startups » : lien vers l’article

« 16 Free Online Tools for Small Businesses » : lien vers l’article

3 janvier 2014|Categories: Outils|Tags: , , |